• Hana Yori Dango. ♥ (SAISON 1 & 2)

     

    Titre : Hana Yori Dango. 花より男子  [Traduction : Les hommes sont préférables aux fleurs]

    Réalisateur : Yasuharu Ishii, Yamamuro Daisuke, Katayama Osamu, Tsuboi Toshio, Mishiro Shinichi, Muto Jun ...

    Réalisé en : (2005-2008)

    Episodes : 20 (Season 1, 9 /Season 2, 11)

    Genre : School/Drame/Romance/Comédie.

    Casting :

    Inoue Mao dans le rôle de Makino Tsukushi.

    Jun Matsumoto dans le rôle de Domyoji Tsukasa.

    Oguri Shun dans le rôle de Hanazawa Rui.

    Shota Matsuda dans le rôle de Nishikado Sojiro.

    Tsuyoshi Abe dans le rôle de Mimasaka Akira.

    Megumi Sato dans le rôle de Sanjo Sakurako.

    Aki Nishihara dans le rôle de Matsuoka Yuki.

    Natsuki Kato dans le rôle de Okawahara Shigeru.

    Synopsis : 

    Saison 1 : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino, se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste. Un jour, elle prend la défense d'une nouvelle élève, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji. Les deux ennemis vont doucement tomber amoureux.

    Saison 2 : Souvenez-vous, dans le dernier épisode de la première saison, des adieux déchirants se font entre Tsukushi et Tsukasa, qui part étudier à New-York. La deuxième saison reprend une année après cette séparation... Tsukushi n'a pas revu Dômyôji depuis qu'il est parti, le F4 décide donc de l'aider à le retrouver, et Tsukushi part donc pour New-York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Durant cette année à New-York, Tsukasa a bien changé, et sa relation avec Makino n'est plus ce qu'elle était à leur séparation...Comment pourront-ils retrouver leur lien amoureux, sachant que Dômyôji a une fiancée (Shigeru Okawahara) et que Rui Hanazawa commence à s'intéresser de près à Tsukushi... ?

    Autres informations:

    Ce drama est adapté du manga " Hana Yori Dango " de Kamio Yoko. 

    Les lieux de tournage; l'appartement de Makino est le même paramètre d'emplacement pour les scènes de dortoir pour le film Honey & Clover et pour la scène de l'université de Domyoji à New York a été filmé au Collège Sarah Lawrence.

    Adwards et nominations :

    2005 : Lors de la 47ème Television Drama Academy Awards, Mao Inoue a remporté le prix de la meilleure actrice ainsi que Jun Matsumoto a remporté le meilleur second rôle masculin.                                         

    2007 : Pour la 52ème Television Drama Academy Adward, Hana Yori Dango 2 fut le meilleur drama. Oguri Shun obtient lors de l'émission Annual Drama Grand Prix Adwards, le prix du meilleur second rôle masculin. Pendant la 16ème Hashida Adwards : Rookie of the Year, les prix sont décernés à Oguri Shun et Inoue Mao pour Hana Yori Dango 2.Pour la 10ème Nikkan Sports Drama Grand Prix, en janvier-mars, Hana Yori Yango reçoit le prix du meilleur drama, Mao Inoue pour la meilleure actrice et Jun Matsumoto pour le meilleur second rôle masculin.

    Episodes/Parties : (Cliquer sur les liens en bleu pour voir les épisodes du drama)

              Saison 1.-Episode de 1 à 9.

              Saison 2.-Episode de 1 à 11.

              Saison 3.-Partie (1/3)

                           Partie (2/3).

                                        Partie (3/3).

    Voir la suite du drama, en film.

                                 

     

    Musique : 

    Générique : Arashi - Wish (Saison 1) ~ Arashi - Love so sweet (Saison 2)

    Bande-Originale : Ai Otsuka - Planetarium (Saison 1) 

    Utada Hikaru - Flavor of Life (Saison 2)

    Avis : Humour, romantique. Fin superbe. Certaines critiques sont un peu exagérées. Comme le nombre d'épisodes pour la saison 2 dont on trouve qu'il y a trop d'exagération et que c'est moins bien que la première saison. Que Tsukushi et Tsukasa ne s'interposent pas dans les épisodes qui suivent et qu'on voit plus les relations de Yuki, Sojiro, Shingeru. C'est faux. On les voit tous le temps ensemble malgré leurs soucis qui les entourent. C'est vrai, Tsukushi est une mauvaise herbe qui se déracine et qui s'accroche malgré les efforts de la mère de Tsukasa pour la séparer de son fils. J'adore les caractères des personnages, les lieux de tournage, ... Les acteurs sont magnifiques. Tout. On s'accroche très vite dès le premier épisode. Je vous conseille de le regardez jusqu'au bout.

    fuckyeahinouemao:

Genre Swap → Hana Yori Dango as a Psychological Thriller/Horror

I keep reading it as “gender” swap. -A-‘


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :