•  

    "Trouve plus facilement ton drama dans le menu déroulant qui se trouve au-dessus de

    cette article. "

     Tumblr_m9twe1hecw1rzlda8o1_500_large

    Dramas à faire : RH Plus, Stairway to Heaven, Full House Take, Ojakgyo brothers, Takumi-kun, Himitsu, Kuruma Isu de Boku wa Sora wo TobuOjiichan wa 25 saiAutumn's concerto, Pink No Idenshi, Super junior, Ouran host club, Personal Taste, La ballade de l'impossible, Asuko March !, Byakuyakou, Umareru, Ogon no Buta, Which star are you from, Last friends, Shokuzai, Love Shuffle, Akai Ito, Bloody Monday, Bandage (movie), Paradise kiss (movie), Marumo no Okite, Dorama, Buzzer beat, Seigi no mikata, I Do; I Do, Yamada Taro Monogatari, Boku wa imouto ni koi wo suru, Lovely complex, Kurosagi, Love me not, Kanojo to no tadashii asobikata (Movie), A moment to remember, Smiling pasta, Spring story, Spider lilies, Ichi rittoru no namida, Hanazakari no kimitachi e, 14 sai no haha, Taiyou no uta, Bull  fighting, Devil beside you., Why Why love, Romantic princess, Death bell, Penthouse Elephant, Kamisama mou Sukoshi Dake, Painter of the Wind (Corée), Personal Taste (Corée), My Girlfriend is a Gumiho (Corée), Dalja's spring (Corée), Alice In Wonder City, In Time With You, Secret.

    Question : Qu'est-ce qu'un J-Drama ? (Pour ceux qui ne le savent pas)Alors c'est un drama mais en japonais. Donc, plus précisément, c'est " Japan-Drama " mais le " Japan " en abréviation qui est le J "


    votre commentaire
  •  

    Titre : Hana Yori Dango. 花より男子  [Traduction : Les hommes sont préférables aux fleurs]

    Réalisateur : Yasuharu Ishii, Yamamuro Daisuke, Katayama Osamu, Tsuboi Toshio, Mishiro Shinichi, Muto Jun ...

    Réalisé en : (2005-2008)

    Episodes : 20 (Season 1, 9 /Season 2, 11)

    Genre : School/Drame/Romance/Comédie.

    Casting :

    Inoue Mao dans le rôle de Makino Tsukushi.

    Jun Matsumoto dans le rôle de Domyoji Tsukasa.

    Oguri Shun dans le rôle de Hanazawa Rui.

    Shota Matsuda dans le rôle de Nishikado Sojiro.

    Tsuyoshi Abe dans le rôle de Mimasaka Akira.

    Megumi Sato dans le rôle de Sanjo Sakurako.

    Aki Nishihara dans le rôle de Matsuoka Yuki.

    Natsuki Kato dans le rôle de Okawahara Shigeru.

    Synopsis : 

    Saison 1 : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino, se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste. Un jour, elle prend la défense d'une nouvelle élève, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji. Les deux ennemis vont doucement tomber amoureux.

    Saison 2 : Souvenez-vous, dans le dernier épisode de la première saison, des adieux déchirants se font entre Tsukushi et Tsukasa, qui part étudier à New-York. La deuxième saison reprend une année après cette séparation... Tsukushi n'a pas revu Dômyôji depuis qu'il est parti, le F4 décide donc de l'aider à le retrouver, et Tsukushi part donc pour New-York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Durant cette année à New-York, Tsukasa a bien changé, et sa relation avec Makino n'est plus ce qu'elle était à leur séparation...Comment pourront-ils retrouver leur lien amoureux, sachant que Dômyôji a une fiancée (Shigeru Okawahara) et que Rui Hanazawa commence à s'intéresser de près à Tsukushi... ?

    Autres informations:

    Ce drama est adapté du manga " Hana Yori Dango " de Kamio Yoko. 

    Les lieux de tournage; l'appartement de Makino est le même paramètre d'emplacement pour les scènes de dortoir pour le film Honey & Clover et pour la scène de l'université de Domyoji à New York a été filmé au Collège Sarah Lawrence.

    Adwards et nominations :

    2005 : Lors de la 47ème Television Drama Academy Awards, Mao Inoue a remporté le prix de la meilleure actrice ainsi que Jun Matsumoto a remporté le meilleur second rôle masculin.                                         

    2007 : Pour la 52ème Television Drama Academy Adward, Hana Yori Dango 2 fut le meilleur drama. Oguri Shun obtient lors de l'émission Annual Drama Grand Prix Adwards, le prix du meilleur second rôle masculin. Pendant la 16ème Hashida Adwards : Rookie of the Year, les prix sont décernés à Oguri Shun et Inoue Mao pour Hana Yori Dango 2.Pour la 10ème Nikkan Sports Drama Grand Prix, en janvier-mars, Hana Yori Yango reçoit le prix du meilleur drama, Mao Inoue pour la meilleure actrice et Jun Matsumoto pour le meilleur second rôle masculin.

    Episodes/Parties : (Cliquer sur les liens en bleu pour voir les épisodes du drama)

              Saison 1.-Episode de 1 à 9.

              Saison 2.-Episode de 1 à 11.

              Saison 3.-Partie (1/3)

                           Partie (2/3).

                                        Partie (3/3).

    Voir la suite du drama, en film.

                                 

     

    Musique : 

    Générique : Arashi - Wish (Saison 1) ~ Arashi - Love so sweet (Saison 2)

    Bande-Originale : Ai Otsuka - Planetarium (Saison 1) 

    Utada Hikaru - Flavor of Life (Saison 2)

    Avis : Humour, romantique. Fin superbe. Certaines critiques sont un peu exagérées. Comme le nombre d'épisodes pour la saison 2 dont on trouve qu'il y a trop d'exagération et que c'est moins bien que la première saison. Que Tsukushi et Tsukasa ne s'interposent pas dans les épisodes qui suivent et qu'on voit plus les relations de Yuki, Sojiro, Shingeru. C'est faux. On les voit tous le temps ensemble malgré leurs soucis qui les entourent. C'est vrai, Tsukushi est une mauvaise herbe qui se déracine et qui s'accroche malgré les efforts de la mère de Tsukasa pour la séparer de son fils. J'adore les caractères des personnages, les lieux de tournage, ... Les acteurs sont magnifiques. Tout. On s'accroche très vite dès le premier épisode. Je vous conseille de le regardez jusqu'au bout.

    fuckyeahinouemao:

Genre Swap → Hana Yori Dango as a Psychological Thriller/Horror

I keep reading it as “gender” swap. -A-‘


    votre commentaire
  •   

    Titre : Kimi wa Petto きみはペット [Traduction : Tu es mon animal de compagnie]

    (Autres titres : Kimi wa Pet, You're My Pet, Tramps Like Us)

    Réalisateur : Kato Arata, Kaneko Fuminori.

    Réalisé en : (2003)

    Episodes : 10

    Genre : Romance/Comédie/Comédie sentimentale.

    Casting :

    Matsumoto Jun dans le rôle de Goda Takeshi - Momo.
    Koyuki dans le rôle de Iwaya Sumire.
    Tanabe Seiichi dans le rôle de Hasumi Shigehito.
    Eita dans le rôle de Horibe Junpei.
    Sakai Wakana dans le rôle de Fukushima Shiori.
    Uehara Misa dans le rôle de Kuraki Mayumi.

    Synopsis : Sumire, est une femme de 28 ans, dynamique, belle, fait partie de l'élite du Japon, mais est aussi très froide, c'est pourquoi elle fait peur aux gens. Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle, elle découvre en face de son immeuble un carton dans lequel se trouvait un garçon blessé. Elle décide de le faire entrer et prend soin de lui pour qu'il puisse partir le lendemain en bonne santé. Seulement, le lendemain soir, en ouvrant la porte, elle se rend compte qu'il est toujours là. Celui-ci demande de pouvoir rester à n'importe quelle condition. La condition de Sumire, est de faire de lui son chien. A son étonnement, il accepte sans hésiter une seconde. Comment va évoluer leur relation ? Sumire réussira-t-elle a gérer sa vie professionnelle, intime, ainsi que Momo ? et qui est réellement ce jeune homme ? Pourquoi accepte-t-il de devenir un animal ?

    Autres informations :

    Ce drama est adapté du manga " Kimi wa petto " de Yayoi Ogawa et du film "You're My Pet". 

    Episodes/Parties : (Cliquer sur les liens en bleu pour voir les épisodes du drama)

    Saison 1.

    Episode 1 à 10.

     Musique : Générique : V6 - Darling


    votre commentaire
  •  

     

    Titre : Kingyo Club. 金魚倶楽部 [Traduction : Le club des poissons rouges]

    (Autres titres : Goldfish Club)

    Réalisateur : Nagikawa Yoshiro

    Réalisé en : (2011)

    Genre : Ecole/Drame/Romance

    Episodes : 10

    Casting :

    Irie Jingi dans le rôle de Hiiragi Haru. 
    Kariya Yuiko dans le rôle de Harukawa Koto.
    Hiroshi Yazaki dans le rôle de Mamiya Jun'ya.
    Kurihara Goro dans le rôle de Motoi Takaya.

     

         Synopsis : Hiiragi Haru est en dernière année au lycée. Il ne s'interesse pas à grand chose dans la vie et n'a d'ailleurs pas l'intention de poursuivre ses études par la suite. Solitaire, il se laisse vivre doucement sans but jusqu'au jour où il remarque qu'Harukawa Koto, une élève de première année, est harcelée par ses camarades de classe. Il l'aide et ils finissent par sympathiser. Seule et isolée comme lui, elle ne trouve sa place nulle part... Ils décident donc d'ouvrir un "Club des poissons rouges" rien qu'à eux deux, un endroit où ils auront leur place. Mais alors que l'amour commence à naître entre les deux adolescents, l'ijime (harcèlement et bizutage violent) envers Koto-chan ne fait qu'empirer en dehors du club ...

    Episodes : (Clique sur le lien en bleu foncé pour les voir)  

    Episodes de 1 à 10.

    Autre information : Basé sur le roman pour téléphone mobile "Kingyo Club" de Hana Tachibana. L'histoire a reçu le Prix NHK lors du iRando Taisho, ensemble de prix décernés aux œuvres plébiscités par les lecteurs.

     

    Musique : Supernova - Kimi dake wa hanasanai ~ GIRL NEXT DOOR - Pure

    Avis : Magnifique histoire. Je ne suis pas déçue au contraire, je trouve ça intéressant de plonger dans le sombre passé d'Haru et les moments présents de celui de Koto dont ils vivent. Et aussi, de voir le talent de Goro Kurihara. Regardez le.

                          


    votre commentaire
  •  

    Titre : Koishite Akuma 恋して悪魔〜ヴァンパイア☆ボーイ〜

    (Autres titres : The Loving Demon, Le démon aimant, Vampire Boy)

    Réalisateur : Nemoto Kazumasa, Tsuzuki Junichi, Murakami Shosuke, Shiraki Keiichiro

    Réalisé en : (2009)

    Episodes : 10

    Genre : Romance/Fantastique. 

    Casting :

    Nakayama Yuma dans le rôle de Kuromiya Ruka.

    Kato Rosa dans le rôle de Natsukawa Makoto.

    Sakuraba Nanami dans le rôle de Takagi Kaori.

    Kondo Masahiko dans le rôle de Kaito.

    Fukazawa Atsushi dans le rôle de Odajima.

    Synopsis : Un jour, un adolescent nommé Ruka Kuromiya descend sur terre grâce ou plutôt à cause d'un certain Kaito, dans le but de faire pousser ses dents. Vous l'aurez compris c'est un vampire. Pour se faire il doit sucer le sang d'une jeune fille, ce qui n'est pas très facile pour lui, sachant qu'il déteste les humains. Cependant sa tâche deviendra d'autant plus compliquée lorsqu'il tombera sous le charme de sa belle professeur principale : Makoto Natsukawa, qui redoute un certain passé. Malgré cela, elle fera de son mieux afin que Ruka s'intègre rapidement à sa classe. En même temps fera l'entrée d'une élève de la classe de Ruka, Kaori Takagi qui tombera rapidement sous le charme de notre beau vampire...

    Episodes/Parties : (Cliquer sur les liens en bleu pour voir les épisodes du drama)

    Saison 1. Episode 1 à 10.

    Musique : Akuma na Koi(Nakayama Yuma with B.I.Shadow)

     

        


    votre commentaire
  • Titre : P.P.O.I. っぽい

    Réalisateur : One Hitoshi, Inomata Ryuichi.

    Réalisé en : (1999)

    Episodes: 8.

    Genre : Comédie.

    Casting :

    Yamashita Tomohisa dans le rôle de Amano Hei.
    Aiba Masaki dans le rôle de Kusaka Banri.
    Maeda Aki dans le rôle de Ichinose Hinaki.
    Akanishi Jin dans le rôle de Kimura Hisashi.
    Fukiishi Kazue dans le rôle de Sagami Makoto.
    Hasegawa Jun [Johnny's Entertainment] dans le rôle de Mishima.
    Nakamaru Yuichi dans le rôle de Kasuga.

         

    Synopsis : Amano Hei est assez petit et fin pour son âge. Au premier coup d'œil, il est souvent pris pour une fille à cause de ça... Avec son meilleur ami, Kusaka Banri l'idole du collège, Hei va découvrir les multiples facettes de l'amour, surtout en se retrouvant coincé dans un petit triangle amoureux et en recevant la déclaration d'amour d'un pauvre garçon qui l'avait pris pour une fille...

    Autre information:

    Ppoi ! est un mini-drama dont les épisodes durent entre 15 et 20 mins. Il est adapté du shojo du même nom écrit par Yamazaki Takako.

    Episodes/Parties : (Cliquer sur les liens en bleu pour le voir)

    Episodes 1 à 7.

              


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique